Coach en leadership: pourquoi y avoir recours?

coaching leadership

Coach en leadership: pourquoi y avoir recours?

La première fois que j’ai découvert le coaching, c’est la méthodologie qui m’a réellement parlé. Le fait de se positionner aux côtés du coachés, d’être comme le co-pilote.

Le coach ce n’est pas celui qui sait tout, qui va donner les réponses mais celui qui va amener un vrai cheminement qui permet d’accoucher, d’amener de vraies réponses. Déjà la maïeutique de Socrate avait pour objectif d’amener un questionnement actif, une réflexion profonde sur la condition humaine.

Ainsi, le coaching peut être envisagé comme le petit frère de la philosophie. Il fait grandir en soi et dans l’être, il amène une relation d’adulte – adulte. C’est pour cette raison également que le coaching est propice à faire naitre un véritable leadership conscient.

Pourquoi suivre un coaching en leadership? En réalité pour de nombreuses raisons.

1- Un coach en leadership pour gagner confiance en vous

Un coaching en leadership peut vous aider à consolider votre estime de vous et à gagner en confiance. En effet, la première étape d’un coaching en leadership est d’apporter des bases saines et solides qui permettent par la suite d’expanser.

A ce titre dans nos coachings en leadership, nous commençons par renforcer votre estime et amour de soi.

En effet, développer son leadership et son charisme c’est apprendre à prendre la responsabilité de vos besoins. Cela vous permettra de:

développer votre amour de soi et apprendre à vous valoriser

Sortir des situations de dépendance affective

Apprendre à vous connaitre pour faire des choix davantage conscients et qui ne dépendent plus des autres.

2- Dépassez vos principaux blocages

Lors d’un coaching en leadership, nous commençons par identifier vos principaux blocages afin de les adresser.

Sentiment de manque de légitimité, syndrôme de l’imposteur, plafond de verre, stratégies d’échec… Désamorcer les obstacles vous permettra d’ouvrir une nouvelle voie vers le succès.

3- Renforcez votre assertivité

Transformer votre leadership change aussi votre rapport aux autres. En effet, en sortant de la dépendance affective et en étant vous-même, vous développez des relations plus authentiques et plus sensibles.

Sortir du triangle de Karpman (victime, sauveur, persécuteur) permet de rétablir des relations plus saines avec les autres.

En tant que leader le cheminement consiste à redevenir acteur de sa vie, de revenir vers son pouvoir propre. De la même manière, il s’agit de respecter celui des autres.

4- Un coach en leadership pour agir à votre vrai niveau de leadership

Parfois nous avons le sentiment de ne pas agir à notre vrai niveau d’impact. Accepter notre leadership c’est aussi s’autoriser à voir grand, à dépasser les frontières que l’on peut se bâtir pour réellement impacter.

Ainsi, un coach vous permettra de sortir de votre zone de confort pour incarner votre véritable leadership et pour aller à votre vrai niveau d’impact.

5- Développez votre non-verbal

Le leadership n’est pas uniquement mental ! Dans nos coachings en leadership nous travaillons également sur votre non-verbal. Développer votre charisme et votre présence est clé pour incarner un haut niveau de charisme et d’impact.

Envie de développer un leadership authentique? Vous pouvez prendre rendez-vous sur le lien suivant: https://calendly.com/laura-ballo1993/echangecoaching

Lire notre dernier article de blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.