A quoi peut-être dû un manque de charisme? Quel est le top 5 des killers de charisme?
Top 1 du manque de charisme: La dépendance affective
Que ce soit dans votre sphère personnelle ou professionnelle, développer votre autonomie affective vous aidera à développer votre charisme. En effet, prendre la responsabilité de vos émotions, de vos besoins propres vous aidera à gagner en indépendance.
Souvent nous demandons aux autres de répondre à des besoins qui nous appartiennent. Prendre la responsabilité de ce que nous sommes et de nos besoins constitue une preuve d’amour et de valorisation de soi. Lorsque je reprends mon pouvoir, j’apprends également à m’aimer dans mon entièreté.
Top 2: la peur de l’engagement
Aussi bien notre vie professionnelle que personnelle mérite un engagement plein et entier. Or souvent nous avons peur. Peur de perdre, peur de nous engager pleinement et que ce soit un échec. Et pourtant, lorsque l’on souhaite construire un business ou s’engager dans une vie sentimentale, c’est un risque à courir!
Un engagement envers soi-même requiert d’être à 200% et un véritable engagement.
Top 3: le manque de conscience corporelle
Votre non-verbal s’exprime à votre place. Avoir une posture prostrée, croiser les bras, baisser la tête… Votre corps parle pour vous. En effet, je vous invite par exemple à regarder dans la rue la posture des personnes que vous croisez. Rapidement, il vous sera possible de déceler les personnes qui ont confiance en elles ou l’inverse.
De plus, votre rayonnement part de votre enracinement. En effet, plus vous serez enracinés et moins vous vous laisserez déstabiliser. Un peu comme un arbre qui du fait de la solidité de son tronc et de ses racines résiste à toutes les tempêtes.
Pour autant la posture doit rester souple, il ne s’agit surtout pas de rester figé.
Top 4 du manque de charisme: Un égo en déséquilibre
Que ce soit dans le sens d’un manque de confiance en soi ou d’un excès de confiance, un égo en déséquilibre est signe d’un manque de charisme.
La plupart de nos blessures se réfèrent à notre égo. C’est donc un véritable chemin de guérison qui nous amène à retrouver une harmonie et un équilibre.
Top 5 du manque de charisme: se laisser influencer
Accepter son leadership signifie aussi accepter sa posture de leader et de précurseur. Qu’on se le dise bien, cela n’est pas forcément simple. En effet, un leader précurseur peut aussi être sujet à des critiques et refuse une position de suiveur.
Il sera donc nécessaires de dépasser éventuellement certaines blessures: le besoin d’appartenance, la peur de la critique…
Découvrir également ce nouvel article sur le leadership
Vous souhaitez améliorer votre leadership. Vous pouvez prendre rendez-vous sur le lien suivant: https://calendly.com/laura-ballo1993/echangecoaching